DELAMOTTE, EXPERT EN CHAMPAGNE DEPUIS 1760

 

Champagne Delamotte

 
 
 
 
 

image_article_gaucheLES SECRETS DE LA MAISON DELAMOTTE

 

La Maison Delamotte a plus de 250 ans. Elle est fondée en 1760, cinquième par ordre d’ancienneté en Champagne, par François Delamotte, propriétaire de vignes.

Installée dès l’origine dans la belle demeure du Mesnil-sur-Oger qui réunit ses celliers, ses caves et ses bureaux, elle est reprise en 1828

 

Découvrir l’histoire de la maison

 

Delamotte Blanc de Blancs 2004 : l'Express en parle dans son hors série vin de Juin 2014 Les actualités Delamotte Le Champagne Salon est un vin totalement atypique et mythique. Parlez-nous de cette exception.

L'âme de Salon. Ce premier millésime du siècle est Salon par excellence, tout Salon en un seul, jusqu’à la minéralité́ crayeuse, jusqu’aux senteurs de fleurs, aux saveurs de brioche, à la pointe de sel, aux fines bulles crémeuses...

 

On le sait, Champagne Salon est né unique, sous le signe de l’unique : un seul cépage, le chardonnay, un seul terroir, la Côte des Blancs, un seul cru, Le Mesnil-sur-Oger, une seule année, son millésime.

 

Il est tel que l’a imaginé dans les années 1910 Aimé Salon, un génie créateur d’une idée du champagne - la plus haute - qu’il sut incarner dans un chef-d’œuvre d’équilibre et d’éblouissante élégance, éclatant en bouquets fous, colorés d’or à peine frotté de vert, parfois, et subtils tout à la fois : Champagne Salon.

 

Le millésime 2002 en est l’icône.

 

Ce millésimé 2002 de Salon est de type prestige. C’est le 38ème millésimé de Salon mais le 1er millésimé qui sort dans les années 2000. Il a vieilli plus de 12 ans en cave avant d’être disponible sur le marché. C’est un événement exceptionnel pour l’équipe et pour les consommateurs.

 

Retour