DELAMOTTE, EXPERT EN CHAMPAGNE DEPUIS 1760

 

Champagne Delamotte

 
 
 
 
 

image_article_gaucheLES SECRETS DE LA MAISON DELAMOTTE

 

La Maison Delamotte a plus de 250 ans. Elle est fondée en 1760, cinquième par ordre d’ancienneté en Champagne, par François Delamotte, propriétaire de vignes.

Installée dès l’origine dans la belle demeure du Mesnil-sur-Oger qui réunit ses celliers, ses caves et ses bureaux, elle est reprise en 1828

 

Découvrir l’histoire de la maison

 

Champagne Salon millésimé 2002 Les actualités Delamotte Les Maisons Delamotte et Salon sont sœurs ... qui s'entendent bien ?

Champagne Salon fait partie de ces vins qui sont les icônes du vin, il y a quelques vins mythiques au monde et Salon fait partie de ces 4-5-6 vins mondiaux.

 

Salon s'est d'abord une idée, une idée extravagante de Mr Salon qui a crée ce vin pour sa consommation personnelle et celle de ses amis. Il a choisi de faire ce vin au Mesnil-sur-Oger avec uniquement du chardonnay et uniquement quand l'année correspond à une très grande année à millésimés.

En un siècle chez Salon, nous n’avons produit que 37 millésimés. C'est un cas unique en champagne mais aussi dans le monde du vin.

 

Il n'y a pas d'autres domaines, pas d'autres châteaux qui n'a produit que 37 millésimés en un siècle. Et pour accroître la difficulté, Mr Salon a dit que les vins devront vieillir minimum 10 ans dans mes caves avant de les consommer. Mr Salon a commencé comme cela, puis nous avons poursuivi son œuvre depuis plus de 120 ans maintenant avec la même rigueur et les mêmes préceptes que Mr Salon nous avait indiqué.

 

Retour