DELAMOTTE, EXPERT EN CHAMPAGNE DEPUIS 1760

 

Champagne Delamotte

 
 
 
 
 

image_article_gaucheLES SECRETS DE LA MAISON DELAMOTTE

 

La Maison Delamotte a plus de 250 ans. Elle est fondée en 1760, cinquième par ordre d’ancienneté en Champagne, par François Delamotte, propriétaire de vignes.

Installée dès l’origine dans la belle demeure du Mesnil-sur-Oger qui réunit ses celliers, ses caves et ses bureaux, elle est reprise en 1828

 

Découvrir l’histoire de la maison

 

Le Champagne Salon est un vin totalement atypique et mythique. Parlez-nous de cette exception. Les actualités Delamotte Au printemps, vous lancez une offre de dégustation particulière et créez pour l'occasion votre propre site commercial... c'est une évolution naturelle ?

On parle en effet de Maisons sœurs entre Salon et Delamotte, Salon une sœur plus jeune que Delamotte.

 

Ce sont des sœurs qui marchent ensemble, qui marchent en parallèle, avec les mêmes exigences pour les deux marques, pour les deux maisons. Des exigences qui s'illustrent dans les vignes, qui s'illustrent dans la cave et aussi dans la gamme.

 

Ce sont des exigences de rigueur et de plaisir, qui marchent ensemble pour ces deux Maisons. Elles sont toutes deux parallèles car on peut être très rigoureux mais en même temps, on est rigoureux pour apporter du plaisir, et nos vins sont des vins de plaisir, des vins d'élégance qui vont faire rêver.

 

Bien sur, la maison Delamotte sera peut-être plus accessible que Salon. En tout cas, ce sont deux Maisons qui marchent ensemble, qui s'entendent bien et qui sont complémentaires.

 

 

champagnes Delamottechampagnes Salon

 

Retour