DELAMOTTE, EXPERT EN CHAMPAGNE DEPUIS 1760

 

Champagne Delamotte

 
 
 
 
 

image_article_gaucheLES SECRETS DE LA MAISON DELAMOTTE

 

La Maison Delamotte a plus de 250 ans. Elle est fondée en 1760, cinquième par ordre d’ancienneté en Champagne, par François Delamotte, propriétaire de vignes.

Installée dès l’origine dans la belle demeure du Mesnil-sur-Oger qui réunit ses celliers, ses caves et ses bureaux, elle est reprise en 1828

 

Découvrir l’histoire de la maison

 

Au printemps, vous lancez une offre de dégustation particulière et créez pour l'occasion votre propre site commercial... c'est une évolution naturelle ? Les actualités Delamotte Le printemps est là... En quoi les champagnes Delamotte le rendent-ils encore plus agréable ?

Un champagne, on l'oublie souvent mais à la base un champagne est un grand vin. Cette exigence on l'a depuis le départ, c'est-à-dire dans les vignes où on fait une culture raisonnée de nos vignobles. Puis on l'a ensuite pendant la vendange, aussi tout au long de la ligne climatique de la vigne, puis dans la sélection. Ce n'est pas tabou de dire que l'on sélectionne très durement car on a besoin de cela pour avoir un vin parfait.

 

C'est un long processus qui prend des années pour obtenir ces vins. Quand on fait des vins à base de 100% de chardonnay, issue des meilleurs crus de la Champagne, puisque que c'est le cas chez Delamotte nous avons un approvisionnement en crus exceptionnel de part l'origine, de part le travail dans les vignes, après dans l'élaboration dans la cave, la législation en Champagne impose minimum 12 mois de vieillissement.

 

Chez Delamotte, le minimum de vieillissement est de 36 mois, soit 3 fois plus de temps pour le champagne brut. Pour le Blanc de Blancs Delamotte, c'est minimum 48 mois. Et pour le millésimé Blanc de Blancs, la loi exige 3 ans minimum de temps de vieillissement, chez Delamotte, le temps minimum est de 8 ans. Tout cela fait partie des critères qui font que Delamotte est d'une qualité exceptionnelle.

 

Au même titre que Salon est considéré comme une icône de la Champagne, on retrouve également les exigences de Salon chez Delamotte.

 

Retour