DELAMOTTE, EXPERT EN CHAMPAGNE DEPUIS 1760

 

Champagne Delamotte

 
 
 
 
 

image_article_gaucheLES SECRETS DE LA MAISON DELAMOTTE

 

La Maison Delamotte a plus de 250 ans. Elle est fondée en 1760, cinquième par ordre d’ancienneté en Champagne, par François Delamotte, propriétaire de vignes.

Installée dès l’origine dans la belle demeure du Mesnil-sur-Oger qui réunit ses celliers, ses caves et ses bureaux, elle est reprise en 1828

 

Découvrir l’histoire de la maison

 

Pour faire de grands vins, vous avez forcément des méthodes purement "Delamotte"... où réside votre différence? Les actualités Delamotte On évoque souvent le "paradoxe champenois" pour parler de la Maison Delamotte... d'où vient cette expression ?

Le printemps s'est un moment de renouveau, le renouveau pour la végétation mais aussi des personnes qui ont plus envi de sortir et de célébrer, et bien sur le champagne est toujours au centre des fêtes, et il y a mille raisons d'ouvrir du champagne.

 

Par la gamme des cuves de Delamotte  qui est très courte puisqu'on nous avons que 4 champagnes différents, ce qui est voulu pour obtenir la meilleure qualité sur une petite sélection. On trouvera toujours une cuvée dans la gamme Delamotte qui s'adaptera à l'occasion choisie et le champagne sera forcément un facteur clé de tout ce qu'on va fêter.

 

Des bouteilles Delamotte bruts, de Blanc de Blancs, ou encore de Blanc de Blancs millésimé, ou aussi du rosé quand il fera un peu plus chaud.

 

Retour