DELAMOTTE, EXPERT EN CHAMPAGNE DEPUIS 1760

 

Champagne Delamotte

 
 
 
 
 

image_article_gaucheLES SECRETS DE LA MAISON DELAMOTTE

 

La Maison Delamotte a plus de 250 ans. Elle est fondée en 1760, cinquième par ordre d’ancienneté en Champagne, par François Delamotte, propriétaire de vignes.

Installée dès l’origine dans la belle demeure du Mesnil-sur-Oger qui réunit ses celliers, ses caves et ses bureaux, elle est reprise en 1828

 

Découvrir l’histoire de la maison

 

Le printemps est là... En quoi les champagnes Delamotte le rendent-ils encore plus agréable ? Les actualités Delamotte La maison Delamotte est au Mesnil-sur-Oger, en plein cœur de la Côte des Blancs... une situation exceptionnelle ?

Le paradoxe champenois ce n'est pas seulement pour Delamotte : c'est que la climatologie en Champagne est un peu extrême, et où on peut considérer que c'est la limite pour faire pousser de la vigne.

 

La plus grande partie du temps il fait extrêmement frais voir très froid l'hiver, puis on a des printemps tempérée souvent pluvieux. Et, paradoxe, on a des étés très chauds, au moment de la vendange au mois de septembre.

 

On retrouve des températures normales mais qui sont chaudes la journée et fraîches la nuit : ce qui est absolument parfait puisque la vigne a besoin de souffrir et le raisin a besoin de fraîcheur, ce qui permet la concentration du raisin et qui nous apporte des qualités magnifiques.

 

Retour