DELAMOTTE, EXPERT EN CHAMPAGNE DEPUIS 1760

 

Champagne Delamotte

 
 
 
 
 

image_article_gaucheLES SECRETS DE LA MAISON DELAMOTTE

 

La Maison Delamotte a plus de 250 ans. Elle est fondée en 1760, cinquième par ordre d’ancienneté en Champagne, par François Delamotte, propriétaire de vignes.

Installée dès l’origine dans la belle demeure du Mesnil-sur-Oger qui réunit ses celliers, ses caves et ses bureaux, elle est reprise en 1828

 

Découvrir l’histoire de la maison

 

La maison Delamotte est au Mesnil-sur-Oger, en plein cœur de la Côte des Blancs... une situation exceptionnelle ? Les actualités Delamotte Fête des pères

Bienvenue au Mesnil-sur-Oger, chez Champagne Salon, la Maison Delamotte est en effet une des plus anciennes maisons de champagne. Cette maison a été l'une des premières à créer une maison de champagne, créée en 1760 par le chevalier Delamotte.

 

Lorsqu'il a acheté cette maison, il a eu l'idée d'acheter des vignes mais également des raisins à l'extérieur pour produire son vin. Depuis plus de 250 ans maintenant, il a cette notoriété et il est considéré comme l'expert en champagne, particulièrement expert en Blanc de Blancs car nous somme situé au Mesnil-Sur-Oger qui est au cœur dela Côte des Blancs.

La Côte des Blancs est la partie la plus au sud de la Champagne dans la Marne, où est planté le Chardonnay. Et les vins qui sont produits à 100% à base de chardonnay s’appellent des Blanc de Blancs. Blanc de blancs millésimé ou non millésimé.

 

Retour