DELAMOTTE, EXPERT EN CHAMPAGNE DEPUIS 1760

 

Champagne Delamotte

 
 
 
 
 

image_article_gaucheLES SECRETS DE LA MAISON DELAMOTTE

 

La Maison Delamotte a plus de 250 ans. Elle est fondée en 1760, cinquième par ordre d’ancienneté en Champagne, par François Delamotte, propriétaire de vignes.

Installée dès l’origine dans la belle demeure du Mesnil-sur-Oger qui réunit ses celliers, ses caves et ses bureaux, elle est reprise en 1828

 

Découvrir l’histoire de la maison

 
Blanc de Blancs

Blanc de Blancs

 

Caractéristiques : Blanc, 0.75 l

Cépages : 100% Chardonnay

-
le coffretl' offre

 

> GUIDES

-    Le Guide des meilleurs vins de France 2015 : 15.5/20
-    Guide des Vins Bettane + Desseauve 2015 : 15/20

 

> PRESSE

- Le Point, Jacques Dupont, Déc 2014 :

« Superbe nez qui évoque la moisson, la paille chaude, pomme golden, bouche tendue, vive, craie, finale agrumes. Un vin qui allie maturité et finesse. »

 

> DÉGUSTATION

100% chardonnay de la Côte des Blancs, ample, surprenant par sa délicatesse et en même temps sa rondeur pourtant minérale. On recherchera, au-delà de sa robe dorée, des senteurs florales, surtout la rose, et d'agrumes, de l'angélique, avec une pointe de gingembre et, en bouche, des notes finales biscuitées et de croûte de pain.

 

> SERVICE

Nos vins doivent être servis frais mais non pas froids (autour de 12°C) et la dégustation sera optimisée par l'utilisation d'un verre à vin élégant plus adapté qu'une flûte, trop étroite.

 

> ACCORDS METS-VINS

Pour accompagner de belles huitres, un poisson grillé, des radis frais avec une pointe de fleur de sel, ou tout simplement pour lui-même, Delamotte Blanc de Blancs s'invite à l'apéritif autant qu'à table.

Fiche produit :