DELAMOTTE, EXPERT EN CHAMPAGNE DEPUIS 1760

 

Champagne Delamotte

 
 
 
 
 

image_article_gaucheLES SECRETS DE LA MAISON DELAMOTTE

 

La Maison Delamotte a plus de 250 ans. Elle est fondée en 1760, cinquième par ordre d’ancienneté en Champagne, par François Delamotte, propriétaire de vignes.

Installée dès l’origine dans la belle demeure du Mesnil-sur-Oger qui réunit ses celliers, ses caves et ses bureaux, elle est reprise en 1828

 

Découvrir l’histoire de la maison

 

Les secrets de la Maison Delamotte

Un grand champagne est d’abord un grand vin. Tel est le défi fondateur de la Maison Delamotte et celui de sa maison sœur, le mythique Champagne Salon, situés au Mesnil-sur-Oger, grand cru de la Côte des Blancs.

 

Champagne Delamotte

 

 

PLUS DE 250 ANS D’HISTOIRE

 

La Maison Delamotte a plus de 250 ans. Elle est fondée en 1760, cinquième par ordre d’ancienneté en Champagne, par François Delamotte, propriétaire de vignes.

 

Installée dès l’origine dans la belle demeure du Mesnil-sur-Oger qui réunit ses celliers, ses caves et ses bureaux, elle est reprise en 1828, par le chevalier Nicolas Louis Delamotte, qui avait organisé en 1825 les magnifiques festivités du sacre du roi de France Charles X.

 

C’est en 1988 que la Maison Delamotte rejoint la prestigieuse Maison Salon, toutes deux dirigées depuis 1997 par Didier Depond.

 

VIVE ET ME AMA

 

La devise de la Maison Delamotte « Vive et me ama » (Vivez et aimez-moi) exprime sa philosophie où se rejoignent modernité et tradition : la passion du travail bien fait et la qualité de ses fines bulles.

 

UN TERROIR UNIQUE

 

Le Mesnil-sur-Oger est le cœur d’un terroir unique au monde – et le Blanc de blancs Delamotte en est une des plus belles expressions.Là encore, il n’est pas de hasard : les villages du Mesnil-sur-Oger, Oger, Avize, Cramant, en pleine Côte des Blancs, tous classés grands crus, sont rois parmi les rois du champagne. Ici se trouvent les vignes de l’incomparable chardonnay. Récolté selon les plus belles traditions sur des sols crayeux, ce cépage y exprime toute sa vivacité et sa fraîcheur.

 

Il faut compter aussi avec les pinots noirs et les pinots meuniers de la Montagne de Reims provenant de Bouzy, Ambonnay, Tours-sur-Marne, tous classés grands crus, entrant dans l’élaboration du Delamotte Brut et du Delamotte Rosé.

Un échiquier de vignes pour donner un vin subtil, profond et riche d’arômes et de saveurs, tout un monde de complexité et de plaisir.


Terroir sublime, soins extrêmes apportés à la vigne, implacable rigueur, élaboration conduite avec un art subtil, permanence de la qualité… Telle est la source de l’élégance et de la grâce de la maison Delamotte.

 
Dernière modification : 09/02/2015