DELAMOTTE, EXPERT EN CHAMPAGNE DEPUIS 1760

 

Champagne Delamotte

 
 
 
 
 
 > La maison delamotte > Champagne Salon
 

image_article_gaucheLES SECRETS DE LA MAISON DELAMOTTE

 

La Maison Delamotte a plus de 250 ans. Elle est fondée en 1760, cinquième par ordre d’ancienneté en Champagne, par François Delamotte, propriétaire de vignes.

Installée dès l’origine dans la belle demeure du Mesnil-sur-Oger qui réunit ses celliers, ses caves et ses bureaux, elle est reprise en 1828

 

Découvrir l’histoire de la maison

 

Champagne Salon

Un grand Champagne est d’abord un grand vin. Tel est le défi fondateur de la Maison Delamotte et celui de sa maison-sœur, le mythique Champagne Salon, situés au Mesnil-sur-Oger, grand cru de la Côte des Blancs.

 

C’est en  1988 que la Maison Delamotte rejoint la prestigieuse Maison Salon, toutes deux dirigées depuis 1997 par Didier Depond.

 

Salon est issu d’un seul cépage, le Chardonnay, d’un seul cru, Le Mesnil sur Oger et d’une seule grande année : Champagne Salon fait de l’exception sa règle. Ces rares millésimes, trente-sept en un siècle, sont choisis pour leur perfection composite et sont disponibles après un vieillissement moyen de dix années en cave qui confère à ce grand vin une combinaison rare d’élégance et de puissance. La production, inévitablement limitée, est issue de quelques parcelles dûment sélectionnées dès l’origine, dont une essentielle : Le Jardin Salon. A cet emplacement précis, l'équilibre est parfait.

 

706_htmlarea_perso_32075_0_970

 
Dernière modification : 16/02/2015